L’été, les sandales sont les chaussures idéales. Que ce soit au bureau ou à la plage, les sandales sont les meilleures options. Cependant, pour rester élégante, il faut tout de même bien choisir ses sandales. Mais comment ? Tout simplement en considérant ces quelques critères.
Le choix d'une paire de sandales est similaire au choix de chaussures. Vous voudrez savoir quelle est la meilleure coupe pour votre pied et comment elles ont été construites.
Chaque personne a des besoins uniques. La meilleure façon de choisir vos sandales dépend donc de l'usage que vous en ferez.
Lorsque vous voulez acheter une sandale, il y a quelques éléments à garder à l'esprit. Tout d'abord, regardez la semelle de la chaussure et assurez-vous qu'elle est flexible. Si la semelle est épaisse et dure, elle n'est pas idéale pour courir ou marcher sur du sable ou des surfaces irrégulières. Recherchez des semelles fines avec des rainures profondes pour maximiser l'adhérence et la stabilité.
Saisissez les sangles en maille et tirez-les doucement ; si elles s'étirent trop facilement, elles seront inconfortables après seulement un court moment de port. Si elles sont trop serrées ou rigides, elles n'offriront pas un soutien suffisant pour maintenir vos pieds en place tout en empêchant les ampoules de se développer pendant les longues promenades sur la plage.
Une autre chose à prendre en compte est l'endroit où vous allez les porter ; si vous prévoyez d'aller pieds nus mais que vous avez besoin de sandales pour vous protéger dans les moments de vulnérabilité où vous n'avez aucun contrôle sur le sol autour de vous (comme en eau profonde), alors une paire plus résistante sera mieux adaptée à ces besoins.
Avec la chaleur qui est déjà insupportable, inutile de se promener avec des chaussures qui nous font mal. Mieux vaut opter pour des sandales confortables, des sandales qui vous mettent à l’aise. Le problème, c’est qu’il n’est pas toujours évident de savoir si les paires de chaussures vous vont lors de l’essayage. L’astuce ? Choisissez la fin des journées pour faire les essayages, car généralement, durant ces moments, les pieds gonflent. En outre, évitez d’acheter des chaussures en hiver, pour la même raison. Tout cela, pour que vous tombiez sur des chaussures qui vous procurent un maximum de confort.
Si certaines femmes ne supportent pas tout simplement les talons, d’autres ne peuvent pas s’en passer. Quoi qu’il en soit, durant la période estivale, pourquoi ne pas mettre un peu de côté les talons de 10 cm et miser sur les petits talons de 1 à 3 cm ? Bien entendu, si vous vous rendez à un évènement marquant, vous pouvez toujours miser sur les hauts talons. Mais si c’est juste pour aller au bureau ou pour vous rendre à la plage, les petits talons sont parfaits.
Le dernier critère à considérer est la forme de vos pieds. Si vous avez un pied épais, les spartiates sont à éviter. En outre, si votre deuxième orteil est plus long que tout autre, ne choisissez pas une sandale munie d’un anneau pour le gros orteil. Dans tous les cas, optez pour la bonne pointure, pour ne pas avoir l’air que c’est les sandales de votre grande sœur.